Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez l'âge et les cotisations nécessaires pour prétendre à la retraite. Après avoir contacté vos caisses de retraite, vous allez informer l'entreprise qui vous emploie au moins deux mois avant la date prévue.
Mesdames, Messieurs,
Après X ans d'activité professionnelle, dont X années au sein de votre entreprise, j'ai l'honneur de vous informer de ma décision de faire valoir mes droits à la retraite, conformément aux dispositions de l'article L.122-14-13 du Code du travail..
En effet, je remplis désormais les conditions légales pour faire valoir ces droits. Par conséquent, j'ai choisi de quitter mon poste le [date du départ] prochain, à l'issue du préavis de X mois qui débutera le [date du préavis].
Ayant plus de dix ans d'ancienneté, je bénéficie de l'indemnité légale de départ en retraite. Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'en indiquer le montant en même temps que les modalités de mon départ.
Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous m'avez témoignée durant toutes ces années. Je garderai un excellent souvenir de ces moments passés dans cette entreprise pour laquelle j'ai toujours essayé de donner le meilleur de moi-même.
J'aimerais, si vous le permettez, organiser un pot pour le personnel à l'occasion de ce départ, afin de fêter l'événement avec mes collègues et collaborateurs. Celui-ci pourrait avoir lieu le [date].
Avec tous mes remerciements, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, l'assurance de mes respectueuses salutations.