Accueil > Habitation > Résiliation de contrat de séjour en maison de retraite

Résiliation de contrat de séjour en maison de retraite

Le contexte

Vous désirez mettre fin au séjour d'un proche dans une maison de retraite. Vous allez pour cela envoyer une lettre en recommandé à la direction de l’établissement pour stopper le contrat en cours.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Je souhaite résilier le contrat de séjour de ma mère / mon oncle... , Madame / Monsieur [nom et prénom], pensionnaire de votre maison de retraite. Son contrat, signé le [date de signature du contrat], porte le numéro XXX.

A cet égard, et conformément aux modalités de préavis précisés dans le contrat, la date de son départ est estimée au [date prévue du départ].

Vous remerciant par avance de prendre toutes les dispositions nécessaires à cet effet, et restant à votre disposition pour tout complément d’information que vous jugez nécessaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments cordiaux.

votre signature

Bon à savoir

> Vérifiez votre contrat pour prendre connaissance de la durée du préavis. Celle-ci est en général portée à 1 mois.
> Envoyez votre lettre de résiliation en lettre recommandée avec accusé de réception.

Le modèle de lettre "Résiliation de contrat de séjour en maison de retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résiliation de contrat de séjour en maison de retraite".