Accueil > Assurances > Résiliation d'une assurance avant son échéance

Résiliation d'une assurance avant son échéance

Le contexte

Vous venez de déménager ou de vendre votre voiture, vous allez résilier le contrat d'assurance de votre habitation ou de votre automobile.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Ref : N° de la police d'assurance

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous signale que depuis le <...date...>, je n'occupe plus mon logement / ne possède plus mon véhicule <...>.

En effet, <...motif...>.

Je souhaite donc résilier mon contrat d'assurance cité en référence et vous remercie de bien vouloir me faire parvenir le montant de la prime correspondant à la période pendant laquelle la garantie ne sera plus appliquée.

Avec mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

La résiliation doit être demandée dans les trois mois suivant le changement de situation, et prendra effet un mois après réception par l’assureur, sauf pour un véhicule où le contrat est suspendu dès la vente et résilié dans les 10 jours qui suivent la réception de la lettre.

Le modèle de lettre "Résiliation d'une assurance avant son échéance" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résiliation d'une assurance avant son échéance".