Accueil > Achats > Proposition d'achat en surenchère

Proposition d'achat en surenchère

Le contexte

Vous souhaitiez acheter un objet, une voiture, une maison... lors d'une vente aux enchères mais le produit vous a échappé et a été promis à un autre acheteur, qui a fixé le prix le plus fort. Seulement vous regrettez maintenant de ne pas avoir surenchéri : vous allez proposer au vendeur de vous vendre ce bien à un prix supérieur au prix final.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Le <...date...> dernier, vous avez mis en vente <...objet...> lors d'une vente aux enchères à <...lieu ou type d'enchères...>.

L'objet semble avoir été remporté au prix de X euros. Bien que je souhaitais acquérir cet objet, je n'ai pas pu enchérir davantage, pour plusieurs raisons.

Cela étant, je voulais vraiment remporter la vente et je regrette aujourd'hui de ne pas avoir pu surenchérir. C'est pourquoi je me permets de vous demander s'il serait possible d'acquérir cet objet à un prix supérieur au prix final, à savoir <...votre prix...> euros.

Je vous remercie de bien vouloir étudier sérieusement cette proposition.
Dans le cas où elle retiendrait votre attention, je me tiens à votre entière disposition pour finaliser cette transaction au plus vite.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Attention, cette pratique n'est pas toujours bien vue. Elle est même dans certains cas interdite, notamment sur des sites d'enchères comme Ebay.
> Dans le cas d'enchères au tribunal (saisies immobilières, par exemple), prenez contact avec un avocat.

Le modèle de lettre "Proposition d'achat en surenchère" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Proposition d'achat en surenchère".