Accueil > Fêtes & occasions > Invitation au pot de départ à la retraite

Invitation au pot de départ à la retraite

Le contexte

Vous partez bientôt à la retraite et vous avez envie de fêter l'événement autour d'un verre avec vos collègues. Vous allez leur adresser un petit mot sur une carte. Voici plusieurs suggestions...

C'est la retraite !
Venez partager le verre de l'amitié le vendredi 18 décembre à 19h00, dans la cafétéria de l'entreprise. Je compte sur votre présence.

C'est la fin d'une belle carrière mais le début d'une grande aventure ! Après 36 années de bons et loyaux services, nous fêterons mon départ à la retraite le 19 juin à 18h30. Merci d'avance d'être parmi nous.

Ça y'est, c'est la quille !
Il est temps pour moi de vous quitter pour aller couler des jours paisibles. Nous nous retrouverons pour fêter mon départ le 15 septembre, à partir de 18h, dans le hall de l'entreprise.

Un long travail s'achève, une vie douce s'annonce.
Pour fêter mon départ à la retraite, je vous propose de partager encore quelques instants de bonne humeur le 10 juillet, à 19h, sur la terrasse du dernier étage.

Chers futurs ex-collègues,
Le temps est venu pour moi de vous abandonner pour aller explorer d'autres plaisirs : voyages, famille et parties de pêche !
Avant de partir, je tiens à vous exprimer ma reconnaissance après toutes ces années de collaboration et de partage. Je vous offrirai donc avec plaisir le pot de l'amitié le 25 mai, à 18h. Venez nombreux.

C'est avec une larme au coin de l'œil que je m'apprête à quitter la vie dite "active". Pour vous remercier, j'ai choisi de vous réunir le 30 septembre à 18h, dans la salle du restaurant.

Mes chers collègues,
Étant arrivé au terme de ma vie professionnelle, je vais quitter prochainement l'entreprise pour la vie paisible de retraité. Je vous propose de fêter cet événement le 22 avril prochain, à partir de 19h, en salle de conférence.

Chers collègues et amis,
Je vais très bientôt troquer mon costume contre la tenue plus décontractée du parfait retraité. Je vous invite à prolonger ces derniers instants autour d'un verre, le 14 juin prochain, à 18h30.

votre signature

Bon à savoir

N'oubliez pas de préciser vos nom et prénom, voire votre emploi et/ou le service dans lequel vous travaillez. Il existe des cartes toutes faites dans le commerce. Si vous tenez à la fabriquer vous-même, vous pouvez l'imprimer ou écrire un mot à la main.

Le modèle de lettre "Invitation au pot de départ à la retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Invitation au pot de départ à la retraite".