Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Intégrer la taxe des ordures à son loyer

Intégrer la taxe des ordures à son loyer

Le contexte

Chaque année, votre propriétaire vous demande de payer la taxe d'ordures ménagères, une charge en effet récupérable. Mais cette dépense annuelle plombe votre budget. Vous préféreriez la payer mensuellement avec votre loyer. Faites-en la demande à votre propriétaire ou à votre agence.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Chaque année, je reçois le décompte de charges incluant le paiement de la taxe d'ordures ménagères. Celle-ci est assez importante et constitue une dépense lourde, difficile à régler en une seule fois.

Je vous serais reconnaissant de m'indiquer s'il est possible d'étaler le paiement de cette taxe en l'incluant dans le loyer ? En divisant la somme de cette manière, il me sera plus facile de la prévoir dans mon budget.

Avec par avance tous mes remerciements, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes meilleurs sentiments.

votre signature

Bon à savoir

  • La taxe d'ordures ménagères variant chaque année, votre propriétaire ne peut pas la prévoir au centime près : il y a de fortes chances que vous ayez tout de même un petit rappel de charges en fin d'année.
  • Cette modification de loyer va probablement demander la signature d'un avenant à votre contrat de location.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Intégrer la taxe des ordures à son loyer" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Intégrer la taxe des ordures à son loyer".