Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Banque & Finance > Désistement suite à un chèque perdu

Désistement suite à un chèque perdu

Le contexte

Vous n'avez pas reçu un chèque ou vous l'avez perdu et son émetteur a accepté d'en faire un autre. Vous allez renoncer à l'encaissement du premier chèque par simple lettre adressée à la banque sur laquelle le chèque a été tiré.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné, <...nom, prénom...>, bénéficiaire du chèque n° <...>, émis le <...date...> par <...émetteur...>, tiré du compte N° XXX sur la banque <...nom...> et d'un montant de X euros,

déclare me désister purement et simplement de tous mes droits sur la provision de ce chèque, et à renoncer à tout recours contre la banque <...nom...> au sujet de ladite provision.

En outre, au cas où je rentrerais en possession du chèque en question, je m'engage à le remettre à la banque <...nom...>, en y portant la mention "Frappé d'opposition le <...date...>, annulé".

votre signature

Bon à savoir

A la réception de ce courrier, l'émetteur pourra vous faire un nouveau chèque. Bien évidemment, vous ne devez pas endosser le premier si vous remettez la main dessus...

Le modèle de lettre "Désistement suite à un chèque perdu" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Désistement suite à un chèque perdu".