Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Désistement suite à un chèque perdu

Désistement suite à un chèque perdu

Le contexte

Vous n'avez pas reçu un chèque ou vous l'avez perdu et son émetteur a accepté d'en faire un autre. Vous allez renoncer à l'encaissement du premier chèque par simple lettre adressée à la banque sur laquelle le chèque a été tiré.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné, <...nom, prénom...>, bénéficiaire du chèque n° <...>, émis le <...date...> par <...émetteur...>, tiré du compte N° XXX sur la banque <...nom...> et d'un montant de X euros,

déclare me désister purement et simplement de tous mes droits sur la provision de ce chèque, et à renoncer à tout recours contre la banque <...nom...> au sujet de ladite provision.

En outre, au cas où je rentrerais en possession du chèque en question, je m'engage à le remettre à la banque <...nom...>, en y portant la mention "Frappé d'opposition le <...date...>, annulé".

votre signature

Bon à savoir

A la réception de ce courrier, l'émetteur pourra vous faire un nouveau chèque. Bien évidemment, vous ne devez pas endosser le premier si vous remettez la main dessus...

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Désistement suite à un chèque perdu" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Désistement suite à un chèque perdu".