Accueil > Administration > Demander le prêt d'une salle communale

Demander le prêt d'une salle communale

Le contexte

Vous souhaitez organiser un événement dans votre ville et avez besoin pour cela d'une salle. Vous allez demander au maire de votre commune de bien vouloir vous prêter une salle communale.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>


Monsieur le Maire,

Habitant depuis X ans dans notre belle ville, je souhaiterais <...nature du projet...>.

Pour mener à bien ce projet qui me tient à cœur, j'aurais besoin d'une salle pour me permettre d'accueillir le public. C'est pourquoi je sollicite votre soutien et vous demande s'il est possible de disposer gracieusement d'une salle communale le <...date...> de <...telle heure à telle heure...>.

Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour vous présenter de vive voix ce projet et répondre à toutes vos questions.

Dans l'espoir que vous répondrez favorablement à ma requête, je vous prie de recevoir, Monsieur le Maire, l'expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Pour espérer obtenir une salle gratuitement, mieux vaut proposer un projet intéressant pour la collectivité et désintéressé financièrement, comme par exemple une formation à internet pour les seniors ou un soutien scolaire aux enfants défavorisés.

Le modèle de lettre "Demander le prêt d'une salle communale" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander le prêt d'une salle communale".