Accueil > Emploi > Demander la prime de fidélité à son employeur

Demander la prime de fidélité à son employeur

Le contexte

Vous êtes employé dans la même entreprise depuis un certain nombre d'années et, d'après votre contrat, vous avez droit à une prime d’ancienneté pour récompenser votre fidélité à l’entreprise. Vous allez en faire la demande à votre hiérarchie.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur,

Je suis salarié(e) dans votre entreprise en tant que [précisez votre fonction] depuis le [date]. Mon contrat de travail / notre convention collective prévoit le droit à une prime de fidélité correspondant à [indiquez le montant ou le mode de calcul prévu] pour X années d’ancienneté dans l’entreprise.

Or, cette prime n’apparaît pas sur mon bulletin de paie du mois de [précisez].

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’indiquer à partir de quelle date je pourrais bénéficier de cette prime.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> La loi n'impose pas le versement d'une prime ou une revalorisation de salaire en fonction de l'ancienneté du salarié. Cette prime est versée uniquement si elle est prévue dans le contrat de travail, par un accord ou une convention collective.
> Le mode de calcul de la prime d'ancienneté est indiqué dans le texte qui en prévoit le versement.

Le modèle de lettre "Demander la prime de fidélité à son employeur" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander la prime de fidélité à son employeur".