Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes salarié et vous avez du mal à boucler la fin de mois ou bien, vous faites face à une dépense imprévue. Sachez que vous pouvez demander un acompte à votre employeur, à condition d'avoir déjà travaillé la moitié du mois. Vous allez donc envoyer un courrier ou un e-mail au service RH de votre entreprise pour demander cet acompte.
Objet : demande d’acompte sur salaire
Madame, Monsieur,
Je travaille en CDD / CDI au sein de votre entreprise depuis le [date], en tant que [fonction] au service [nom du service].
Je dois faire face, ce mois-ci, à une dépense imprévue que je dois régler au plus vite. En effet, [si vous le souhaitez, précisez le problème rencontré].
Je souhaiterais donc bénéficier d’un acompte sur salaire pour le mois en cours, soit le versement d’un montant de X euros, correspondant à X jours travaillés.
Je me permets de préciser que l’article L3242-1 du Code du travail m'autorise à faire cette demande après le 15 du mois.
[Le cas échéant et si besoin]
Le montant de cet acompte étant inférieur à 1500 euros, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me verser la somme en espèces.
Je vous remercie par avance de votre réponse et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.