Accueil > Habitation > Demande pour installer un poêle à bois dans une HLM

Demande pour installer un poêle à bois dans une HLM

Le contexte

Vous êtes locataire d'un logement social et vous désirez installer un poêle à granulés dans votre appartement. Vous allez en demander l’autorisation à votre bailleur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je suis locataire d’un appartement situé au [adresse] à [ville] depuis le [date].

Je viens, par la présente, vous demander l’autorisation d’installer un poêle à granulés dans l’appartement que j’occupe.

En effet, [expliquez les raisons de votre demande].

Les travaux suivants seront à prévoir : [indiquez la nature des travaux].

Je m’engage à ce qu’ils soient réalisés en respectant les installations existantes et les normes de sécurité en vigueur.

Si je devais quitter l’appartement et, au cas où vous ne souhaiteriez pas conserver cette installation, je m’engage à remettre les lieux en l’état.

En espérant que ma requête reçoive une réponse favorable, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Assurez-vous que votre habitation comporte un conduit de fumée. À défaut, vous devrez en créer un.
> Vérifiez que les travaux que vous devez entreprendre ne sont pas interdits dans votre contrat de bail.
> Le bailleur peut exiger la remise immédiate des lieux en l'état, aux frais du locataire, lorsque les transformations mettent en péril le bon fonctionnement des équipements ou la sécurité du logement.
> Vous devrez informer votre assurance de la nature des travaux effectués et des installations mises en place, afin qu’elle modifie, si nécessaire, votre contrat d'assurance.

Le modèle de lettre "Demande pour installer un poêle à bois dans une HLM" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande pour installer un poêle à bois dans une HLM".