Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Demande de rémunération du compte épargne-temps

Demande de rémunération du compte épargne-temps

Le contexte

Vous désirez monétiser vos droits stockés sur votre compte épargne temps pour un complément de rémunération. Pour cela, vous écrivez une lettre à votre entreprise afin de les prévenir.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur

Comme notre convention collective / accord collectif le prévoit, j’ai ouvert un compte épargne temps à la date du [date d’ouverture de votre CET] et dans lequel je devrais avoir réuni X jours de congé.

Comme prévu par la loi n° 2003-47 du 17 janvier 2003 relative aux salaires, au temps de travail et au développement de l'emploi, je souhaite demander par la présente la monétisation de la totalité / de X jours de mon compte épargne temps sous la forme de [précisez ici la forme de rémunération que vous désirez avoir].

Vous remerciant par avance pour la considération que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

  • Vous pouvez monétiser votre compte épargne temps de plusieurs manières : en rachat des cotisations d’années d’études supérieures ou d’assurance vieillesse ; en contribution au financement des prestations de retraite obligatoire ou supplémentaire (ou les deux) et collectives ; plus simplement, en complément de votre salaire mensuel ou en alimentation d’un plan d’épargne salariale (PERCO, etc.).

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de rémunération du compte épargne-temps" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de rémunération du compte épargne-temps".