Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Emploi > Demande de congé pour création d'entreprise

Demande de congé pour création d'entreprise

Le contexte

Vous travaillez depuis plus de 3 ans dans la même société et vous souhaitez créer votre propre entreprise. Vous pouvez prendre un congé spécial pour mettre en oeuvre votre projet et allez demander l'autorisation à votre employeur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec A.R.

Objet : Demande de congé pour création d'entreprise


Madame, Monsieur,

Par la présente, j'ai l'honneur de solliciter une autorisation d'absence au titre du congé pour création d'entreprise, à compter du <...date...> pour une durée d'un an.

Je souhaite en effet créer une entreprise dont l'activité est <...>.

Pendant la durée de ce congé, je m'engage à respecter mon obligation de discrétion et/ou à n'exercer aucun acte de concurrence vis-à-vis de la société.

Dans l'attente de votre accord, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

L'employeur doit être informé au moins 2 mois avant la date de départ souhaitée. Il a 30 jours pour répondre et, à défaut de réponse, son accord est réputé acquis. Vous pouvez demander un congé de 2 ans maximum.

Le modèle de lettre "Demande de congé pour création d'entreprise" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de congé pour création d'entreprise".