Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Loisirs > Dédommagements insuffisants pour un séjour

Dédommagements insuffisants pour un séjour

Le contexte

Votre dernier séjour de vacances ne s'est pas passé comme vous l'espériez et vous avez écrit à l'organisateur pour vous plaindre et obtenir des dédommagements. Mais la somme proposée ensuite par celui-ci ne vous convient pas. Vous allez lui adresser cette lettre pour demander un meilleur dédommagement.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Par un courrier en date du [date] dernier, je vous ai fait parvenir une plainte concernant notre séjour à [lieu] du [dates du séjour].

J'ai bien reçu votre lettre en retour et vous remercie d'avoir étudié ma demande. Toutefois, le dédommagement proposé en réparation de ce séjour raté me semble insuffisant.

En effet, [exposez vos raisons].

Par conséquent, je vous prie de bien vouloir étudier à nouveau mon dossier et de me faire une nouvelle proposition de dédommagement, que j'estime pour ma part à X euros.

A défaut, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent afin de demander une somme correspondant réellement au préjudice subi.

Je suis sûr que vous préférerez éviter les frais liés à une telle procédure, dans laquelle je m'estime être une victime de toute bonne foi.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Si cette dernière demande n'aboutit pas, vous serez contraint d'engager une procédure judiciaire à l'encontre de l'organisateur. Dans ce cas, vous ne devez pas toucher la somme proposée initialement.

Le modèle de lettre "Dédommagements insuffisants pour un séjour" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Dédommagements insuffisants pour un séjour".