Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Déclaration de fraude par carte bancaire à son agence

Déclaration de fraude par carte bancaire à son agence

Le contexte

En étudiant votre relevé de compte, vous avez observé qu'une somme avait été prélevée par le biais de votre carte de crédit sans votre accord. Vous pensez que votre carte bancaire a été piratée. Vous allez adresser une déclaration de fraude à votre agence bancaire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Directeur,

Je viens de prendre connaissance de mon dernier relevé de compte bancaire et j’y ai constaté une opération que je ne reconnais pas avoir effectué. Il s’agit de l’opération suivante :

[détail de l'opération concernée, incluant la date, le montant et la référence]

Je n’ai absolument pas réalisé cette transaction, dont je n'ai d'ailleurs aucune trace (ni reçu, ni ticket, ni facture). Cette somme a donc été frauduleusement prélevée de mon compte bancaire N°XXX.

De ce fait, je vous prie de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires afin de régulariser au plus vite cette situation.

Comptant sur votre rapide intervention, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Directeur, l’assurance de mes salutations les plus sincères.

votre signature

Bon à savoir

> Mettez en pièce jointe une copie du relevé incriminé.
> Si vous respectez certaines conditions, la banque est dans l’obligation de vous rembourser dans un délai d'un mois la totalité des sommes indûment prélevées (Article L.132-4 du Code monétaire et financier)

Le modèle de lettre "Déclaration de fraude par carte bancaire à son agence" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Déclaration de fraude par carte bancaire à son agence".