Accueil > Achats > Contester une facture injustifiée

Contester une facture injustifiée

Le contexte

Vous avez fait appel à un artisan, un réparateur, une société de dépannage... et vous trouvez la facture disproportionnée par rapport aux travaux effectués. Vous allez envoyez une lettre de contestation à la personne concernée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le <...date...> dernier, j'ai fait appel à vos services pour <...objet de l'intervention...>. A la suite de votre intervention, j'ai reçu une facture que je considère disproportionnée par rapport aux travaux exécutés / au temps passé / aux matériaux utilisés.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir émettre une nouvelle facture proportionnée, cette fois, à la nature des travaux effectués.

Dans le cas contraire, et en l'absence d'un règlement à l'amiable, je me verrai contraint de déposer plainte auprès du Procureur de la République et d'en informer la Répression des fraudes.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Pour pouvoir saisir ensuite la justice, vous devez avoir envoyé ce courrier en lettre recommandée avec accusé de réception.

Modèles de lettres similaires

Le modèle de lettre "Contester une facture injustifiée" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester une facture injustifiée".