Accueil > Habitation > Contester une facture indue pour un ancien logement

Contester une facture indue pour un ancien logement

Le contexte

Vous avez déménagé de votre ancien logement et vous venez de recevoir une facture (eau, électricité...) correspondant à une période où vous aviez déjà quitté les lieux. Vous allez adresser une lettre de contestation à l'émetteur de cette facture.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre facture de [type de prestation] en date du [date de la facture], d'un montant de X euros, pour le logement sis au [adresse].

Or je tiens à vous signaler que je n'occupe plus cet appartement / cette maison depuis le [date de déménagement]. Il est donc impossible que cette facture corresponde à une quelconque consommation de ma part.

Pour preuve, je vous joins la copie de ma lettre de résiliation du bail / du contrat de vente. Je vous invite à prendre contact avec les nouveaux locataires / propriétaires du logement.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Lorsqu'un déménagement est prévu, pensez à prévenir les fournisseurs d'eau et d'énergie dans le délai indiqué par votre contrat.

Le modèle de lettre "Contester une facture indue pour un ancien logement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester une facture indue pour un ancien logement".