Antipub détecté

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Habitation Lettre : Contestation de facture d'électricité

Contestation de facture d'électricité

Contexte

Votre facture d'électricité vous paraît anormalement élevée et surtout injustifiée. Vous allez la contester auprès de votre fournisseur (EDF ou autre).

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Je viens de recevoir ma dernière facture d'électricité en date du <...date...> et celle-ci me paraît anormalement élevée, compte tenu de ma consommation habituelle / compte tenu du fait que j'étais absent du <...> au <...>.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir vérifier le fonctionnement de mon compteur et, si celui-ci est la cause de la surfacturation, de le réparer au plus vite et de m'envoyer une nouvelle facture.

Si une autre raison est à l'origine du problème, comme une erreur de facturation imputable à vos services, je vous serai reconnaissant de rectifier également la somme réclamée.

En attendant, je vous prie de trouver ci-joint un chèque correspondant au montant des factures que je règle habituellement.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

  • C'est à l'émetteur de la facture de prouver la réalité de la créance. Il doit donc envoyer un agent pour relever le compteur et prouver ainsi la consommation réelle. Cette lettre de contestation vaut aussi pour une facture d'eau ou de téléphone.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Contestation de facture d'électricité" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contestation de facture d'électricité".