Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Santé > Contester le rejet d'une demande d'indemnité journalière

Contester le rejet d'une demande d'indemnité journalière

Le contexte

Votre médecin vous a prescrit un arrêt de travail. Pour compenser la perte de salaire, vous avez demandé le versement d'une indemnité journalière à la Sécurité sociale, mais vous avez dépassé le délai de 48 heures et votre demande a été rejetée. Si la raison de ce dépassement est sérieuse, vous allez contester le rejet de votre demande auprès de l'administration.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

N° Sécurité Sociale : XXX


Madame, Monsieur,

Le <...date de l'envoi...> dernier, j'ai adressé à vos services les feuillets de mon arrêt maladie en date du <...date de l'arrêt...>.

Il m'a été répondu que les indemnités journalières ne pouvaient pas m'être versées en raison d'une déclaration tardive.

Je suis tout à fait conscient de l'obligation de déclaration sous 48 heures mais <...raison sérieuse expliquant votre retard...>.

Pour cette raison, je vous serais reconnaissant de bien vouloir accepter ma demande afin que je puisse bénéficier de la couverture qui m'est due.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l'espoir que vous accueillerez favorablement ma requête, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Pour bénéficier des indemnités journalières en cas d'arrêt maladie, il faut retourner les deux premiers feuillets de cet arrêt à la Sécurité sociale sous 48 heures. Le troisième feuillet doit être transmis à l'employeur pour qu'il le retourne à son tour à l'administration.
> Elles ne peuvent pas être cumulées avec une allocation chômage, des indemnités de congés maternité ou encore des indemnités liées à un accident du travail.
> Attention, assurez-vous aussi d'avoir assez cotisé pour en bénéficier : le temps de cotisation nécessaire dépend de la durée de l'arrêt de travail.

Le modèle de lettre "Contester le rejet d'une demande d'indemnité journalière" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester le rejet d'une demande d'indemnité journalière".