Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes actuellement détenu en prison mais vous souhaitez être transféré dans une autre afin de vous rapprocher de votre famille. Vous allez adresser cette demande à la Direction Régional de l’Administration pénitentiaire.
Madame / Monsieur le Directeur,
Incarcéré depuis le [date] à [nom de la prison], je souhaite faire valoir une demande de transfert dans le cadre d’un rapprochement familial, au titre de l’article 717 du Code de Procédure Pénale vers [établissement souhaité].
En effet, mon incarcération actuelle m’éloigne cruellement de ma famille, dont les visites me sont d’un grand soutien.
De plus, cet éloignement pénalise ma famille non seulement par le temps consacré et la fatigue engendrée, mais aussi par le coût financier imposé par la distance entre leur domicile et mon lieu d’incarcération.
Cette distance raréfie leurs visites, du fait qu'elle les oblige à bloquer une voire deux journées sur leur temps de travail pour pouvoir faire le déplacement. Cela leur pose des problèmes de disponibilité et accentue le coût de leur déplacement.
Pour toutes ces raisons, j'espère que ma requête retiendra votre attention et que je pourrai bénéficier d'un transfert très bientôt.
En vous remerciant par avance, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Directeur, l’assurance de mes respectueuses salutations.