Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez actuellement un dossier en traitement chez un notaire : succession, vente d'un bien, contrat de mariage... Or ce notaire n’a pas répondu à vos diverses sollicitations quant à l’avancée de votre dossier. Vous lui adressez donc un courrier postal, en recommandé avec accusé de réception.
Objet : demande d'informations sur dossier X
Références du dossier :
Cher Maître,
Je me permets de vous écrire concernant le dossier en cours suivant : [décrivez le dossier : succession, vente, achat…] dont vous avez la charge depuis le [date de prise en charge].
En effet, cela fait maintenant [durée], depuis le [date], que ce dossier a été confié à votre étude, et je n’ai eu aucune nouvelle depuis quant à son avancée, malgré mes demandes effectuées par e-mail / courrier / téléphone, le [date].
Il y a un retard manifeste qui ne me semble pas justifié.
Je vous prie de bien vouloir me faire savoir le plus rapidement possible si des documents supplémentaires sont nécessaires au traitement de ce dossier.
Sans réponse de votre part, je me réserve le droit de contacter le médiateur du notariat, ainsi que m’y autorise l’ordonnance du 20 août 2015, ou la Chambre des notaires, afin d’obtenir des informations sur ce dossier.
Espérant ne pas avoir à en arriver là et attendant une réponse rapide de votre part, je vous adresse, cher Maître, mes salutations distinguées.