Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Un notaire vous a proposé et fait visiter une terre agricole dont on lui a confié la vente. Intéressé, vous souhaitez l’acquérir et allez faire une offre d’achat afin de réserver le bien. Pour cela, vous allez rédiger un courrier postal que vous enverrez en lettre recommandée avec accusé de réception.
Lettre recommandée avec accusé de réception
Objet : Proposition d'achat d'un terrain agricole
Maître,
Le [date], vous m’avez proposé à l’achat le terrain agricole de X m², sis [adresse précise du lieu et numéro de parcelle] et appartenant à [identité du propriétaire]. Nous nous sommes rendus sur place pour le voir.
Après consultation de la Safer et acceptation de mon projet par le Comité technique, il s’avère que je suis éligible à l’achat de ce terrain.
Je vous propose donc de l’acquérir au prix de X euros par m², ce qui correspond à la somme totale de X euros, sans tenir compte de vos honoraires et frais annexes. Ce prix est ferme et définitif.
Je compte financer ce bien sur mes fonds propres et verserai l’acompte lors de la signature du compromis et le solde le jour de la signature de l'acte authentique.
OU
Ce bien sera financé à l’aide d’un prêt et c’est l’organisme de crédit qui versera les sommes sur votre compte.
Je fixe la durée de validité de mon offre à 10 jours. Si ma proposition n’est pas acceptée dans ce délai, je la considérerai comme expirée.
Je me réserve un délai de rétractation de 10 jours également.
Je vous prie de bien vouloir me faire part de votre décision par lettre recommandée avec accusé de réception avant le [date].
Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive, je vous adresse, Maître, mes salutations distinguées.