Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Un membre de votre famille est actuellement détenu dans une prison. Pour diverses raisons (rapprochement familial, violence au sein de la prison...), vous aimeriez que ce détenu soit transféré dans une autre prison. Vous allez en faire la demande auprès du chef d'établissement, qui, s'il est d'accord, fera sa propre demande auprès du ministère de la Justice.
Recommandé avec AR
Demande de changement d'affectation
Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,
Mon père / mon frère etc. [nom, prénom] est actuellement détenu dans votre maison d'arrêt depuis le [date d'incarcération].
Or cet établissement est très éloigné de la famille de [prénom] OU [prénom] subit régulièrement des violences au sein de cet établissement.
C'est pourquoi nous souhaiterions que [prénom] puisse poursuivre sa peine dans un établissement pénitentiaire plus proche de notre cercle de famille. Par la présente, j'ai donc l'honneur de solliciter de votre part un transfert de [prénom] vers la prison de [nom de l'établissement souhaité].
Vous comprendrez que je me fait l'écho de [prénom], qui souhaite tout autant ce transfert.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette requête et me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Veuillez croire, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, en l'assurance de mes respectueuses salutations.