Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous approchez de l'âge auquel vous pouvez normalement partir à la retraite. Cependant, vous désirez poursuivre votre vie active et écrivez pour cela une lettre à votre entreprise pour demander une prolongation d’activité.
Recommandé avec AR
Madame / Monsieur,
Je vois approcher, non sans un petit pincement au cœur, la limite fatidique des 60 ans qui sonne pour moi le départ à la retraite. Je ne vous cache pas que je me sens encore tout à fait apte et enthousiaste pour ce travail que j’exerce aujourd’hui depuis X années au sein de [nom de l'entreprise].
Je suis d’ailleurs content de préciser que je ne suis pas le seul à le penser, car vous trouverez joint à cette lettre un certificat médical me déclarant apte à poursuivre une vie active.
Aussi ai-je l’honneur de vous demander de m’accorder une prolongation d’activité après 60 ans. Au-delà de ma volonté de préserver ma vie d'actif, cette prolongation me permettra de [précisez ici les raisons qui vous poussent faire cette demande].
Vous remerciant déjà pour l’attention que vous accorderez à ma requête, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes salutations les meilleures.