Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Emploi Lettre : Demander le versement de la prime de précarité pour un intérimaire

Demander le versement de la prime de précarité pour un intérimaire

Le contexte de cette lettre

Intérimaire, vous avez reçu votre fiche de paie et vous apercevez que la prime de précarité n’y figure pas. Or, vous savez y avoir droit. Vous allez rédiger un courrier à votre employeur pour lui réclamer le paiement de cette prime. N'oubliez pas de lui adresser cette lettre en recommandé avec accusé de réception.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • La prime de précarité est due par l’employeur à la fin de tout contrat à durée déterminée (CDD). Son montant est égal à 10 % du montant brut de la rémunération versée.
  • En cas de fin de contrat, la prime de précarité doit être versée à la fin de celui-ci.
  • Si, à la fin de votre CDD, vous signez un nouveau CDD, la prime de précarité doit vous être versée à la fin de chacun des CDD.
  • En revanche, en cas de renouvellement de votre CDD, la prime sera versée à l’issue du dernier contrat effectué.
  • Si un contrat à durée indéterminée (CDI) est signé à l’issue du CDD, la prime de précarité n’est pas due par l’employeur. Néanmoins, cela ne s’applique pas aux travailleurs intérimaires, puisque l’embauche ne sera jamais effectuée par la société d’intérim, mais par l’entreprise ayant loué les services de l’employé auprès de celle-ci.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Lettre en recommandé avec accusé de réception

Objet : demande de prime de précarité


Madame, Monsieur,

J’ai effectué pour vous une mission d’intérim du [date] au [date], en tant que [intitulé de l’emploi], dans l’entreprise suivante [nom de l’entreprise utilisatrice].

Comme tout CDD, cette mission intérimaire ouvre droit à la prime de précarité, conformément à l'article L 1251-32 du Code du travail.

Or, venant de recevoir mon bulletin de salaire, je me suis aperçu(e) en le consultant que cette prime de précarité ne m’a pas été versée.

Je pense que c’est un oubli de votre part. Je vous serais donc reconnaissant(e) de bien vouloir le rectifier en me versant cette prime dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, je vous prie de bien vouloir m’adresser un nouveau bulletin de paie en adéquation.

Dans cette attente, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

Votre signature

Ça peut aussi vous intéresser

Le modèle de lettre "Demander le versement de la prime de précarité pour un intérimaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander le versement de la prime de précarité pour un intérimaire".