Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous visitez régulièrement la tombe d'un défunt proche et vous rencontrez des difficultés pour l'entretenir car il n'y a pas de robinet d'eau sur place. Vous décidez d'écrire au Maire pour vous en plaindre.
Madame / Monsieur le Maire,
Je suis un administré de notre municipalité depuis X ans, et je me rends plusieurs fois par semaine sur la tombe de ma / mon défunt(e) [lien de parenté], qui se trouve au cimetière de / du [Lieu du cimetière].
J'ai constaté qu'il n'y avait sur place aucun point d'eau, ce qui rend mal aisé l'entretien des tombes (arrosage l'été des pots de fleurs, nettoyage des tombes...). De fait, la plupart des sépultures sont d'ailleurs assez mal entretenues, ce que je trouve être un manque de respect à l'égard de nos défunts et ce qui donne une image déplorable de notre ville.
Le cimetière est proche des habitations : le réseau d'eau courante n'est donc pas très loin. Il serait ainsi sans doute possible de faire installer sur place, à peu de frais, un robinet d'eau qui serait raccordé à l'eau de la ville.
En tant que Maire de [Ville], pourriez-vous voir ce qu'il est possible de faire?
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de mes salutations respectueuses.