Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Suite à une crémation, vous souhaitez disperser les cendres du défunt dans un cimetière. En vertu de l’article R.2213-39 du CGCT, vous devez en faire la demande au maire de la commune où se déroule l’opération.
Madame / Monsieur Le Maire,
Je soussigné(e) [nom, prénom], domicilié(e) [indiquez votre adresse], qualifié(e) et mandaté(e) pour pourvoir à l’organisation des obsèques, vous demande par la présente, l’autorisation de disperser les cendres de mon / ma [lien de parenté], [nom, prénom du défunt] décédé(e) le [date du décès] à [lieu du décès] et incinéré le [date de la crémation] à [lieu de la crémation].
Madame / Monsieur [nom du défunt] n’ayant pas fait part de ses dernières volontés, je souhaiterais disperser ses cendres au Jardin du Souvenir du cimetière de [indiquez la commune].
OU
Selon ses dernières volontés, Madame / Monsieur [indiquez le nom du défunt] a souhaité que ses cendres soit dispersées dans le Jardin du Souvenir du cimetière de [indiquez la commune].
La dispersion doit avoir lieu le [indiquez la date], à [indiquez l’heure].
Je déclare sur l’honneur qu’il n’existe pas d’autres personnes au même degré que moi, ou que s’il en existe, elles ne sont pas opposées à la présente demande dont j’assume la pleine responsabilité et je m’engage à garantir la commune de [indiquez la ville] contre toutes réclamations qui pourraient survenir à l’occasion de cette dispersion.
En espérant que vous accéderez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’assurance de mes salutations distinguées.