Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre paroisse est à la recherche de dons pour restaurer votre chapelle et pour cela, vous adoptez une démarche directe en envoyant une lettre aux entreprises et autres organismes privés susceptibles de vous venir en aide.
Madame, Monsieur,
Je vous écris en ma qualité de [rôle que vous avez au sein de votre paroisse] de la paroisse de [nom de votre paroisse]. Notre paroisse compte quelques X fidèles et travaille quotidiennement à faire vivre les valeurs chrétiennes dans notre communauté tout en accordant une attention particulière à l’éveil spirituel des plus jeunes.
Bien évidemment, notre chapelle est la base de chacune de nos missions. Elle est indispensable à notre paroisse et à toute notre communauté même, en tant que source de nourriture spirituelle et relationnelle pour les uns et pour les autres. Cette chapelle, vieille de X années, a aujourd’hui fort besoin d’un coup de jeune. Une restauration prévue depuis longtemps par les membres de la paroisse mais qui peine à voir le jour à cause du manque de moyen auquel nous faisons face. Les travaux à faire portent notamment sur [énumérez ici tous les travaux à faire pour la rénovation].
Jusqu’à présent, la paroisse a pu récolter X euros grâce à divers généreux dons de ses membres et d’ailleurs. Pour achever de financer la rénovation cependant, nous avons besoin de X euros supplémentaires. Aujourd’hui, nous faisons appel à votre générosité pour contribuer avec nous à la restauration de ce lieu saint, ô combien important pour guider et élever les futures générations de chrétiens de la paroisse de [nom de votre paroisse].
Je suis conscient que nous ne sommes pas les seuls à avoir besoin d’aide, mais toute contribution compte, qu’elle soit financière ou matérielle, et nous vous serions immensément reconnaissants de nous prêter main-forte pour le futur de notre chapelle.
En vous remerciant de l’attention que vous aurez porté à ma requête, et en espérant avoir bientôt de vos nouvelles, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.