Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous devez vous absenter du logement que vous louez pendant une longue période. Vous souhaitez le sous-louer pour des raisons économiques et pour ne pas en perdre l’usage à votre retour. Vous allez demander au bailleur son accord écrit.
Madame, Monsieur,
J’occupe votre appartement/maison située au [adresse] à [ville] depuis le [date], en vertu du bail signé le [date].
Je vous informe, par la présente, que je dois quitter la région pour des raisons professionnelles / personnelles, et ce, pendant plusieurs mois. Je n’occuperai donc pas mon logement durant la période du [date] au [date].
Je souhaite, bien-sûr, garder l’appartement/la maison durant cet éloignement temporaire et, dans un souci économique, j'envisage de le sous-louer à [indiquez l’identité du sous-locataire], au prix de X euros par mois.
En conséquence, et en vertu de l'article 8 de la loi du 6 juillet 1989, je sollicite votre accord écrit. Il est bien entendu que, malgré la sous-location, je resterai tenu, vis-à-vis de vous, de toutes les obligations découlant du contrat de bail principal.
Je suis évidemment à votre disposition pour vous fournir tous les justificatifs que vous jugerez utiles à l’étude de ma demande.
Dans l’attente de votre réponse que j’espère positive, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.