Vous avez contracté un crédit assorti d’une assurance emprunteur et vous venez de trouver un contrat d’assurance moins cher. Vous allez donc demander à votre organisme prêteur le remplacement de l’assurance du prêt.
Recommandé avec AR
Madame / Monsieur,
J‘ai sollicité un prêt d‘un montant de X Euros auprès de votre banque le [date]. Dans le cadre de ma demande de crédit, votre établissement m‘a proposé une assurance groupe n° [références du contrat] m‘assurant contre les risques de [précisez].
Par la présente, je souhaite mettre fin à ce contrat d’assurance en vertu des dispositions de la loi Hamon du 17 mars 2014. Conformément aux conditions générales du contrat, la résiliation prendra effet le [date] en tenant compte du préavis légal.
Je suis conscient que le contrat d’assurance emprunteur est indispensable pour mon emprunt. Vous trouverez donc, ci-jointe, copie de la nouvelle assurance de prêt que je viens de souscrire et qui dispose des mêmes garanties que mon contrat actuel. Sa date de prise d‘effet est le [date].
Je vous remercie de bien vouloir me confirmer votre décision, par écrit, dans un délai de dix jours à compter de la réception de la présente demande.
Je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur, mes salutations distinguées.