Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Signaler un autre conducteur suite à un flash radar

Signaler un autre conducteur suite à un flash radar

Le contexte

Votre voiture a été flashée en excès de vitesse par un radar automatique alors qu’elle était conduite par une autre personne que vous-même. Seulement, en tant que propriétaire du véhicule, c'est vous qui avez reçu l'amende. Vous choisissez alors de le signaler aux autorités concernées afin de ne pas perdre de points sur votre permis.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur,

Le [date du flashage], ma voiture immatriculée XXX s’est faite flashée au niveau de [emplacement] à environ [heure approximative du flash].

Même si je ne réfute pas l’infraction, je tiens à signaler que c'était une autre personne qui conduisait ma voiture et non moi, et ce pour faire valoir ce que de droit.

Cordialement,

votre signature

Bon à savoir

L’avis de contravention que vous avez reçu devrait être accompagné d’un formulaire de requête en exonération, qui va vous permettre de préciser qui était la personne flashée au volant de votre voiture. Vous devez la remplir et la renvoyer sans consigner l’amende ni la payer afin de ne pas perdre de points.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Signaler un autre conducteur suite à un flash radar" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Signaler un autre conducteur suite à un flash radar".