Accueil > Habitation > Résilier un mandat de vente exclusif

Résilier un mandat de vente exclusif

Le contexte

Vous avez confié la vente de votre maison ou appartement à une agence immobilière. Pour des raisons diverses (renoncement à la vente, changement d'agence...), vous souhaitez mettre fin à ce mandat. Vous allez adresser une lettre recommandée à l'agence, 15 jours avant la fin des 3 mois du mandat.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le <...date...>, nous avons signé un mandat de vente N°... relatif à la maison / l'appartement situé(e) <...adresse...>.

Conformément aux conditions de résiliation prévu au contrat et aux dispositions du décret du 20 juillet 1972, je vous informe par la présente que je mets fin à ce mandat.

Par conséquent, la résiliation prendra effet au terme du délai irrévocable de X mois prévu par ledit mandat, soit le <...date...> OU au terme du délai de préavis de X jours prévu dans le mandat, soit le <...date...>.

Je vous remercie par avance de mettre les clés du logement à disposition dans votre agence, afin que nous puissions passer les récupérer.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Pour définir la date d'effet de la résiliation, vérifiez si la période d'irrévocabilité est passée (généralement 3 mois). Vous trouverez ce délai de validité ainsi que la durée du préavis (généralement 15 jours) dans le mandat de vente.

Le modèle de lettre "Résilier un mandat de vente exclusif" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résilier un mandat de vente exclusif".