Accueil > Loisirs > Résiliation d'un abonnement de télévision

Résiliation d'un abonnement de télévision

Le contexte

Vous souhaitez interrompre votre abonnement à un bouquet de télévision par câble ou par satellite. Vous allez en faire la demande à l'opérateur.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR


Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous demande de bien vouloir mettre fin au contrat souscrit le <...> et correspondant à un abonnement à votre offre de télévision.

Veuillez noter que cette demande de résiliation intervient plus d'un mois avant la date anniversaire OU plus d'un mois avant la date de renouvellement de mon contrat. La résiliation prendra donc effet le <...date...>.

A partir de cette date, je me rendrai chez votre distributeur agréé afin de procéder à la restitution du matériel et de la caution.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Relisez bien votre contrat pour savoir quand vous pouvez interrompre votre abonnement.
Par précaution, une fois la dernière facture débitée, contactez votre banque pour révoquer l'autorisation de prélèvement, c'est généralement gratuit. Si votre banque veut vous facturer, insistez sur le fait qu'il s'agit d'une révocation (ou annulation) et non d'une opposition.

Le modèle de lettre "Résiliation d'un abonnement de télévision" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Résiliation d'un abonnement de télévision".