Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Décès & succession > Remercier suite à des condoléances

Remercier suite à des condoléances

Le contexte

Après le décès d'un être cher, vous avez reçu des messages de condoléances. Vous désirez remercier les personnes qui vous ont soutenu dans cette épreuve. Voici quelques exemples de formules de remerciements.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

La famille X est très touchée par les marques de réconfort que vous lui avez témoigné suite au décès de Madame / Monsieur [nom et prénom du défunt]. Toute la famille se joint à moi pour vous exprimer sa profonde gratitude.

Madame et Monsieur X vous remercient et vous expriment leur gratitude pour votre soutien lors du décès de Madame / Monsieur [nom et prénom du défunt]. Le réconfort que vous nous avez apporté nous a beaucoup aidé à surmonter cette grande épreuve.

J’ai été touché par la sympathie que vous m’avez témoigné après la perte de mon père / ma grand-mère... Votre support moral m’a donné la force de traverser ces moments douloureux. Merci d’avoir été là.

Nous tenons à vous exprimer notre profonde gratitude pour les mots de soutien ainsi que tout le réconfort que vous nous avez apporté après le décès de [nom et prénom du défunt]. Un grand merci pour votre présence et toutes vos marques d’amitié.

Par ces quelques mots sortis du cœur, Madame et Monsieur [votre nom de famille] vous remercient sincèrement de les avoir aidés à surmonter la perte de leur cher / chère père / mère / frère... Merci de nous avoir soutenus dans cette dure épreuve.

Par vos fleurs et vos paroles de réconfort, vous nous avez montré de beaux gestes d’amitié dans lesquels nous avons tiré force et apaisement. Cela nous a grandement aidé à dépasser l'immense douleur qui nous a étreint depuis la perte de notre chère mère / cher père. Pour cela, nous vous disons très sincèrement merci.

Vivement émue par les marques d’amitié dont vous avez fait montre à la suite du décès de [prénom du défunt], toute la famille vous exprime ses sincères remerciements pour vos mots, vos fleurs et votre présence à ses côtés lors de ces difficiles moments.

Madame et Monsieur X vous remercient du fond du cœur d’avoir partagé leur peine après le décès de leur parent, [nom et prénom du défunt]. Merci pour votre soutien, merci pour vos mots,et toutes vos marques de sympathie.

La famille tient à vous remercier de votre présence aux funérailles de [nom et prénom du défunt]. Votre soutien et votre amitié nous ont apporté un grand réconfort en cette période de deuil.

Merci de nous avoir soutenus par votre présence après la perte de notre cher / chère [prénom du défunt]. Par votre grand support moral, vous avez su nous insuffler la force d’accepter cette perte douloureuse. Encore merci.

votre signature

Bon à savoir

Vous pouvez écrire ces mots à la main ou bien les imprimer sur des cartes que vous enverrez par courrier.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Remercier suite à des condoléances" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remercier suite à des condoléances".