Accueil > Emploi > Prolongation d'un congé parental en congé sans solde

Prolongation d'un congé parental en congé sans solde

Le contexte

Votre congé parental arrive bientôt à terme mais vous souhaiteriez rester encore à la maison pour vous occuper de votre enfant. Il ne vous reste plus qu'à demander un congé sans solde.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Suite à la naissance de mon enfant, je suis actuellement en congé parental depuis le [date de début], jusqu'au [date de fin].

Toutefois, je souhaiterais pouvoir continuer à m'occuper de mon enfant et sollicite pour cela un congé sans solde, en prolongement de mon congé actuel.

Je souhaiterais pouvoir bénéficier de ce congé pendant X mois, c'est à dire jusqu'au [date souhaitée].

En cas de refus de votre part, je vous saurais gré de bien vouloir m'indiquer les autres dispositifs dont je peux bénéficier afin de prolonger mon absence.

En espérant que vous répondrez favorablement à cette demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> Attention, comme son nom l'indique, le congé sans solde n'est pas rémunéré.
> En cas de refus de votre employeur, tentez une autre forme de congé : sabbatique, création d'entreprise...

Le modèle de lettre "Prolongation d'un congé parental en congé sans solde" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Prolongation d'un congé parental en congé sans solde".