Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Justice & droits > Désistement d'une procédure d'appel

Désistement d'une procédure d'appel

Le contexte

Vous avez engagé une procédure judiciaire en appel et vous souhaitez vous désister. Vous allez informer de votre décision le greffe de la Cour d’appel concernée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Recommandé avec A/R

Madame/Monsieur le Juge,

Je, soussigné(e), Madame/Monsieur [nom, prénom] déclare me désister purement et simplement de la procédure en appel engagée contre Madame/ Monsieur [nom, prénom], en la Chambre du Tribunal [précisez] de [ville] introduite par une demande faite en date du [date].

Je consens que cette instance et tous actes de procédure qui en ont été la suite soient considérés comme nuls et non avenus et renonce à m'en prévaloir et à ne jamais exercer aucune demande ni action pour le même objet, contre Madame/Monsieur [nom].

Je vous remercie de bien vouloir prendre ma demande en considération et vous prie de croire, Madame/Monsieur le Juge, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Il existe deux types de désistement : le désistement d'instance et le désistement d'action. Le désistement d'instance, permet, éventuellement, au demandeur de réintroduire ultérieurement une autre instance. Dans le cas du désistement d'action, sa renonciation est définitive. Toute nouvelle demande à l'encontre de la même personne assignée en la même qualité, ayant le même objet et fondée sur les mêmes faits serait jugée irrecevable.
> En cas d’accord amiable entre les parties, ces dernières prennent des « conclusions aux fins de désistement d’instance et d’action ».
> Sauf convention contraire, les frais du procès seront à la charge du demandeur qui se désiste.

Le modèle de lettre "Désistement d'une procédure d'appel " est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Désistement d'une procédure d'appel ".