Accueil > Achats > Demander un échéancier de paiement pour une facture

Demander un échéancier de paiement pour une facture

Le contexte

Vous venez de recevoir une facture (eau, gaz, électricité...) mais vos finances ne vous permettent malheureusement pas de la régler en une fois. Vous allez demander à l'organisme un échéancier pour pouvoir payer en plusieurs fois.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre dernière facture en date du [date], d'un montant de X euros.

Malheureusement, je connais actuellement des difficultés financières qui me laissent dans l'impossibilité de régler cette facture en un seul paiement.

Aussi, je sollicite votre bienveillance et vous serais extrêmement reconnaissant(e) de bien vouloir m'accorder un échéancier de paiement, permettant le règlement de X euros tous les mois.

Comptant sur votre indulgence et votre compréhension, je vous prie de bien vouloir me confirmer votre accord par retour de courrier.

Avec par avance tous mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Ne tardez pas pour demander cette faveur et écrivez votre requête avant la date limite de paiement. En cas de refus, vous aurez encore un peu de temps pour trouver une autre solution et éviter les pénalités de retard.

Le modèle de lettre "Demander un échéancier de paiement pour une facture" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un échéancier de paiement pour une facture".