Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Administration > Demander l'autorisation pour la pose d'un arceau anti-stationnement

Demander l'autorisation pour la pose d'un arceau anti-stationnement

Le contexte

Vous en avez assez des automobilistes qui se garent devant votre garage ? Pour les en empêcher, vous voudriez installer une barrière de stationnement, appelée aussi "stop parking". Il vous faut pour cela demander l'autorisation de votre commune. Vous allez directement adresser un courrier au maire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Monsieur le Maire,

Étant riverain de la rue [nom de la rue], je suis régulièrement confronté à l'incivilité de certains automobilistes qui stationnent devant la porte de mon garage, m'empêchant alors de sortir mon propre véhicule.

Cette situation, très fréquente, devient vraiment pénible.

Pourtant, le trottoir dispose d'un bateau qui indique l'interdiction de stationner, et j'ai également affiché une pancarte sur la porte de mon garage. Mais rien n'y fait, les infractions au code de la route se poursuivent.

Par conséquent, je souhaiterais pouvoir installer une barrière anti-stationnement devant chez moi. Cette mesure permettrait de conserver un accès dégagé à mon garage.

Je vous prie de trouver ci-joint la photographie d'un arceau disponible dans le commerce, identique à celui que je voudrais installer devant mon garage. Je vous suis, par avance, reconnaissant de bien vouloir m'en accorder l'autorisation.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

Si la mairie accepte cette installation, vous devrez payer et installer vous-même l'arceau de parking. Il en existe de nombreux modèles dans le commerce : comptez entre 35 et 190 euros selon le modèle choisi.

Le modèle de lettre "Demander l'autorisation pour la pose d'un arceau anti-stationnement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander l'autorisation pour la pose d'un arceau anti-stationnement".