Accueil > Habitation > Demande pour empêcher la pose d'un compteur Linky

Demande pour empêcher la pose d'un compteur Linky

Le contexte

Vous avez été contacté par votre fournisseur d'électricité vous prévenant du remplacement prochain de votre ancien compteur par un compteur connecté Linky. Vous êtes toutefois contre cet échange et décidez de leur écrire une lettre afin de le leur signifier.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Il a été porté à ma connaissance qu'un de vos techniciens passera à mon domicile afin de remplacer mon compteur électrique actuel par un compteur Linky.

Je suis toutefois contre cet échange et vous informe par la présente ma complète opposition à l'installation de ce nouveau compteur chez moi.

En conséquence, je vous saurais gré de bien vouloir déprogrammer toute intervention allant dans ce sens à mon domicile identifié par le numéro PDL [votre numéro de point de livraison].

Vous en remerciant, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Vous trouverez votre numéro de point de livraison sur les factures de votre fournisseur d'électricité. Il s'agit d'une série de 14 chiffres le plus souvent groupés par 3 et se terminant par un dernier groupe de deux chiffres. Ils sont parfois placés sous la mention "Référence" ou "Point de comptage et d'estimation".
> Si votre compteur est accessible sur la voie publique (pas dans votre habitation donc), les techniciens pourront malgré tout changer votre compteur même si vous aviez exprimé votre désaccord.

Le modèle de lettre "Demande pour empêcher la pose d'un compteur Linky" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande pour empêcher la pose d'un compteur Linky".