Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Banque & Finance > Demande de geste commercial sur frais bancaires

Demande de geste commercial sur frais bancaires

Le contexte

Suite à un découvert, votre banque vous a facturé des agios sur votre relevé de compte. Vous allez demander une remise de ces frais à votre banquier.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Vous avez prélevé, sur mon compte N°xxx, des frais pour la période du [date] au [date] pour un montant total de X Euros.

Je reconnais que, dernièrement, ma situation économique, provisoire, a généré un compte débiteur. En effet, [expliquez éventuellement votre situation].

Cependant, étant un(e) client(e) fidèle de votre établissement, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’accorder, à titre exceptionnel, une remise totale ou, au moins, partielle de ces frais qui pénalisent le redressement de ma situation.

En espérant que vous voudrez bien accéder favorablement à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

> L'article L312-1-1 du Code monétaire et financier précise que la banque a l’obligation de tenir sa clientèle informée des différents tarifs applicables aux services qu'elle propose.
> Pensez à négocier une autorisation de découvert avec votre banque. Vous n’aurez plus besoin de prévenir votre banquier si votre compte vire au rouge, à condition de respecter la limite autorisée et la durée maximale admise. De plus, le montant de découvert donnera lieu à des agios moins élevés et évitera les frais liés aux incidents de paiement.

Le modèle de lettre "Demande de geste commercial sur frais bancaires" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de geste commercial sur frais bancaires".