Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site"
Accueil > Emploi > Demande de congés payés annuels

Demande de congés payés annuels

Le contexte

Vous avez travaillé suffisamment longtemps dans votre entreprise pour prétendre à un certain nombre de jours de congés payés. Vous allez donc poser vos dates en faisant une demande écrite auprès de votre direction.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

En tant que salarié dans votre entreprise depuis le <...date...>, j’ai acquis pour l’année de référence <...année...>, X jours ouvrables de congés.

C'est pourquoi j'ai l'honneur de solliciter, au titre des congés payés, une absence du <...date de début...> au <...date de fin...> inclus, soit X jours ouvrables de congés.

En espérant que vous réserverez une suite favorable à cette demande, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'informer par écrit de votre accord.

Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

votre signature

Bon à savoir

> En France, tout salarié a droit chaque année à un congé payé à la charge de l’employeur, chaque mois travaillé offrant un congé de 2,5 jours ouvrables.
> Si un jour férié habituellement chômé tombe pendant vos congés, la durée de ces derniers est prolongée d’une journée.
> Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf le jour de repos hebdomadaire légal (généralement le dimanche) et les jours fériés non travaillés dans l’entreprise. Il est toutefois possible que votre employeur décompte uniquement les jours ouvrés (jours travaillés dans l'entreprise).

Le modèle de lettre "Demande de congés payés annuels" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de congés payés annuels".