Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demande d'indemnités suite à une perte de colis

Demande d'indemnités suite à une perte de colis

Le contexte

Le colis que vous avez envoyé tarde à arriver chez son destinataire et après vous être renseigné, il semble qu'il a tout bonnement été égaré. Ne comptant pas en rester là, vous écrivez à la société chargée de son envoi pour réclamer une indemnisation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

À la date du [date d'envoi de votre colis], j'ai fait appel à vos services pour envoyer un colis à M/Mme [nom et prénom du destinataire] à l'adresse [adresse du destinataire à laquelle vous avez envoyé le colis]. À ce jour pourtant, X jours après son envoi, ce colis n'est toujours pas arrivé chez son destinataire et après investigation auprès de vos services, il s'avère qu'il a été perdu.

Par conséquent, votre responsabilité étant engagée en tant que prestataire, je vous mets en demeure et vous demande de m'indemniser pour la perte de mon colis pour un montant de [indiquez ici le montant en chiffres, puis en lettres].

Vous trouverez, joints à cette lettre, copie de tous les documents attestant de ma bonne foi et du préjudice dont je suis victime.

Dans l'attente de votre réponse et restant à votre disposition pour toutes éventuelles informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> C'est à l'expéditeur de faire les démarches de demande d'indemnisation. En effet, c'est avec lui que la société de colisage est en contrat et non avec le destinataire.
> Avant d'écrire votre lettre, vérifiez bien les conditions générales du service sur les modalités d'indemnisation. En règle générale, un colis est considéré comme perdu après 40 jours sans nouvelle depuis sa date d'envoi.
> Pensez à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception.

Le modèle de lettre "Demande d'indemnités suite à une perte de colis" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'indemnités suite à une perte de colis".