Accueil > Administration > Contester un refus d'allocation chômage

Contester un refus d'allocation chômage

Le contexte

Vous avez démissionné de votre emploi pour un motif légitime, comme par exemple pour suivre votre conjoint qui a été muté, et vous souhaitez être indemnisé par Pôle Emploi. Or on vous a refusé l'allocation chômage. Vous allez envoyer une lettre de contestation, pour demander le réexamen de votre situation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le <...date...> dernier, j'ai soumis à vos services une demande d'allocation chômage. Or celle-ci vient de m'être refusée au motif de ma démission.

Je tiens à préciser que cette démission s'explique par un motif sérieux et légitime, à savoir <...votre motif...>.

Par conséquent, je vous serais reconnaissant de bien vouloir soumettre mon dossier à la commission paritaire, pour un réexamen de ma demande.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l'assurance de toute ma considération.

votre signature

Bon à savoir

Les motifs considérés comme légitimes par Pôle Emploi pour une démission sont notamment : mutation ou changement d'employeur du conjoint, changement de résidence suite à un mariage, démission suite à des violences ou du harcèlement, démission suite au non-paiement du salaire, démission pour engagement dans une mission humanitaire...

Le modèle de lettre "Contester un refus d'allocation chômage" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester un refus d'allocation chômage".