Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Changement des dates de congés

Changement des dates de congés

Le contexte

Vous aviez posé quelques jours de vacances mais, pour des raisons diverses (enfant à l’école, parent malade, location repoussée…), vous souhaitez modifier vos dates. Vous allez demander à votre employeur le changement de votre période de congés, au moins un mois avant la date prévue.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Actuellement en poste dans l’entreprise au service <…> en tant que <…fonction…>, j’ai prévu de prendre quelques jours de vacances du <…> au <…>.

Or, je souhaiterai modifier cette période de congés. En effet, <…vos raisons…>.

C’est pourquoi je préférerai prendre ces jours de repos du <…> au <…>, en espérant que vous serez favorable à cette requête.

Dans l’attente de votre accord, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le code du travail prévoit que les dates de congés déjà fixées ne peuvent être modifiées, ni par l’employeur, ni par le salarié, dans le mois précédant la date prévue, sauf circonstances exceptionnelles. Attention : les conventions collectives peuvent augmenter cette période de respect des dates. Sachez également qu’il existe souvent des imprimés à cet effet.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Changement des dates de congés" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Changement des dates de congés".