Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Candidature au poste de vice-président étudiant

Candidature au poste de vice-président étudiant

Contexte

Vous visez la vice-présidence étudiante de votre université et, avant de déposer votre candidature, vous la parachevez avec une lettre de motivation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de vice-président étudiant

Madame, Monsieur,

Le [date de l’élection] prochain sera le moment pour le conseil de [nom de votre université] d’élire le nouveau vice-président étudiant. Au vu de mon implication dans la vie étudiante et de toute la considération que je porte à notre bel établissement, c'est là un rendez-vous que je ne saurais rater.

Parfaitement conscient(e) des responsabilités qu’implique cette charge, je m’avance pour non seulement proposer ma candidature, mais aussi pour partager ma vision des enjeux que nous devons remporter ensemble dans les prochaines années. Pendant ces X ans passés dans notre université, j’ai eu l’occasion de travailler sur plusieurs projets universitaires, notamment en [donnez vos principales réalisations dans la vie étudiante].

Cette proximité m’a fait réaliser l’incroyable diversité qui caractérise notre école, et en même temps, ce fort sentiment d’appartenance qui nous lie tous les uns aux autres.

Poussé(e) par une connaissance profonde de nos valeurs et de nos aspirations, de notre environnement et de nos administrations, j’ai pris le temps de me préparer à l’exercice de cette haute fonction qu’est la vice-présidence étudiante dans notre université. Ainsi, aujourd’hui, je vois distinctement nos atouts, nos forces, mais aussi nos faiblesses. Cela me donne une vision claire du chemin à prendre et, tout aussi important, me permet de défendre nos intérêts en tout temps.

Écouter, informer, éduquer, mais aussi mobiliser, exécuter et rassurer, les maîtres-mots sont nombreux à ce poste, mais fort(e) de mes expériences, je suis confiant(e) en mes capacités à l’assumer entièrement tout en rassemblant sous une même bannière tous les acteurs de notre université.

Pour toutes ces raisons, je me sens prêt(e) à exercer la fonction que j’ai aujourd’hui l’honneur de briguer. Je souhaite instiller un nouveau dynamisme à notre université qui sera, j’en suis convaincu(e), un terreau fertile pouvant donner naissance à un/une [nom de l’université] plus fort(e) et plus solidaire.

Bien cordialement,

votre signature

Bon à savoir

  • Vous pouvez compléter cette lettre avec des expériences personnelles appuyant vos qualités et compétences pour le poste : leadership, management, négociation, etc.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Candidature au poste de vice-président étudiant" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de vice-président étudiant".