Accueil > Loisirs > Annulation d'une location de vacances

Annulation d'une location de vacances

Le contexte

Vous avez réservé une maison ou un appartement pour les vacances, en versant des arrhes ou un acompte, mais vous souhaitez anuler cette location quelques jours avant le départ. Vous allez prévenir le propriétaire par lettre recommandée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

J'ai réservé votre logement situé à <...> pour la période du <...> au <...>.

Malheureusement, je souhaite annuler cette location, pour des raisons personnelles.

Je sais que je perds les <...> euros versés à titre d'arrhes et que dès lors, conformément au code la consommation, je suis quitte de tout.
OU
Je sais que, suite au versement des <...> euros à titre d'acompte, je suis tenu(e) de verser l'intégralité du montant de la location. Vous trouverez donc ci-joint le règlement du solde.
OU
Je sais que, suite au versement des <...> euros à titre d'acompte, je suis tenu(e) de verser l'intégralité du montant de la location. Cependant, je vous propose les coordonnées d'une autre personne qui souhaite reprendre la location.

Avec mes excuses pour cette annulation soudaine, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Sauf cas de force majeure, vous êtes tenu soit de perdre les arrhes, soit de régler le solde de l'acompte.

Le modèle de lettre "Annulation d'une location de vacances" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annulation d'une location de vacances".