Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Accusé de réception d'acompte pour une location

Accusé de réception d'acompte pour une location

Contexte

Vous avez mis un bien en location et la personne intéressée vous a envoyé un acompte afin de le réserver. Vous allez lui en confirmer la réception par courrier.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi notre location pour séjourner dans notre région.

Nous accusons réception de votre acompte de X Euros et du contrat de location signé pour la réservation de notre maison / appartement situé(e) au [adresse] à [ville], pour la période du [date] au [date].

Nous serons ravis de vous accueillir à partir de [heure], le [date].

N’hésitez pas à nous contacter en cas d’arrivée tardive ; nous pourrons ainsi nous organiser afin de vous remettre les clés de la maison / l’appartement.

Dans l’attente de vous recevoir,

Bien cordialement,

votre signature

Bon à savoir

  • L'acompte engage les deux parties à honorer leur contrat. Le propriétaire qui se rétracte doit rembourser l'acompte et peut être condamné à des dommages et intérêts. Le locataire sera lui, contraint de régler le solde en cas de désistement.
  • A la réservation, le locataire verse une certaine somme au propriétaire. Elle s'élève, le plus souvent, entre 20 et 30 % du montant total de la location, réglables par chèque, virement bancaire ou espèces (dans ce cas, demandez un reçu).
  • Une fois que votre acompte est versé, le propriétaire peut demander le règlement du solde avant la date d’entrée dans les lieux. Ce délai peut aller jusqu'à 1 mois avant le début de la location.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Accusé de réception d'acompte pour une location" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Accusé de réception d'acompte pour une location".