Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez sollicité les services d’un tour opérateur pour un voyage ou un circuit touristique. Cependant, certaines prestations n’ont tout simplement pas été conformes à ce qui est décrit dans son offre (hôtel non conforme aux descriptions, activités inexistantes, etc.). Vous vous estimant lésé, vous décidez d’envoyer une lettre au voyagiste afin de réclamer une indemnisation pour ces prestations non tenues.
Recommandé avec AR
Madame / Monsieur,
Le [date d'achat], j’ai acheté auprès de votre agence un séjour / circuit touristique incluant [décrivez ici de façon exhaustive le contenu du forfait auquel vous avez souscrit]. Ce forfait touristique a coûté X euros, un coût dont je me suis intégralement acquitté à la signature du contrat.
Or, une fois arrivé à / au [précisez le lieu], il s’est avéré que [précisez le manquement que vous avez observé ou vécu : une excursion annulée, un hôtel de piètre qualité, transport manquant, etc.].
Un manquement qui m’a fait constater que des prestations normalement dues dans le cadre de mon forfait n’ont clairement pas été tenues et que la réalité de mon séjour / circuit touristique est en deçà de la description faite par votre offre.
En conséquence, je vous demande par la présente le remboursement partiel du coût de ce forfait en compensation du préjudice que j’ai subi, une réparation que j’estime à X euros.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.