Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Habitation Lettre : Contestation de charges d'eau erronées

Contestation de charges d'eau erronées

Le contexte de cette lettre

Vous avez reçu votre décompte de charges locatives, mais le relevé d'eau semble comporter des erreurs. Vous allez demander des explications à votre propriétaire.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Le fait de ne pas payer les charges contestées est un peu osé. En réalité, vous êtes censé les payer en attendant de trouver un accord avec votre propriétaire.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu votre dernier décompte de charges, en date du <...>, mais je m'étonne du montant de ma facture d'eau.

En effet, le relevé d'eau fait apparaître une consommation de <...> m3 pour la somme de <...> euros, ce qui me semble anormalement élevé.

Or, la moyenne nationale de consommation d'eau est de 50 m3 par an et par personne, soit <...> m3 pour notre foyer. La différence est donc flagrante et votre estimation particulièrement excessive.

Ne pouvant croire à une sur-consommation soudaine de notre part, je souhaiterais connaître les raisons qui pourraient l'expliquer, comme une fuite dans les canalisations, par exemple.

En tout état de cause, cette facture d'eau échappant à toute proportion concernant ma consommation, je suis au regret de ne pouvoir vous régler ces charges, tant que la lumière ne sera pas faite sur le sujet.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.

Votre signature
Le modèle de lettre "Contestation de charges d'eau erronées" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contestation de charges d'eau erronées".