Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Candidature au poste de menuisier

Le contexte de cette lettre

Votre diplôme de menuiserie fraîchement en poche, vous vous mettez en quête de votre premier emploi en déposant spontanément un dossier de candidature dans les sociétés qui vous intéressent. Pour cela évidemment, vous avez besoin d’écrire une lettre de motivation qui accompagnera chacune de votre candidature.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Aujourd’hui, le travail de menuisier se fait de plus en plus à l’aide de machines à commande numérique. Si vous connaissez le fonctionnement de certaines, précisez-le dans votre lettre.
  • Également, si vous savez travailler avec des matériaux autres que le bois brut, comme le PVC ou les panneaux agglomérés, notez-le dans la lettre de motivation.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de menuisier

Madame, Monsieur,

À l’âge de X ans, je viens d’obtenir mon [Donnez votre dernier diplôme relatif au poste] et n’ai désormais qu’une hâte : retrouver l’environnement enthousiasmant des ateliers que j’ai expérimentés durant mes stages.

Je suis donc aujourd’hui en quête de mon premier emploi et c’est non sans une certaine émotion que je me permets de vous soumettre par la présente ma candidature pour occuper un poste de menuisier dans votre entreprise.

Ma formation, je l’ai choisie à cause de ma passion pour le travail du bois. Que j’aie ainsi à confectionner une porte, une bibliothèque ou des éléments de charpente, je m’emploie à chaque fois à donner le meilleur de mon savoir-faire. Minutieux(se), persévérant(e) et méthodique, je m’applique à suivre à la lettre les instructions qu’on me donne tout en faisant preuve d’autonomie sur les tâches que je maîtrise. Mes différents stages m’ont par exemple permis d’apprendre à correctement [Donnez les principales compétences que vous avez acquises, vos points forts].

Aimant travailler en équipe et ayant évidemment le goût du travail manuel, je pense réunir aujourd'hui les qualités essentielles pour rejoindre une équipe telle que la vôtre. J'espère ainsi vivement que mes motivations sauront retenir votre attention et souhaite pouvoir vous rencontrer bientôt afin de pouvoir vous les présenter en détail.

En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus sincères.

votre signature

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Menuisier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Activités artisanales. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de menuisier".