Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Votre diplôme de menuiserie fraîchement en poche, vous vous mettez en quête de votre premier emploi en déposant spontanément un dossier de candidature dans les sociétés qui vous intéressent. Pour cela évidemment, vous avez besoin d’écrire une lettre de motivation qui accompagnera chacune de votre candidature.
Objet : Candidature au poste de menuisier
Madame, Monsieur,
À l’âge de X ans, je viens d’obtenir mon [Donnez votre dernier diplôme relatif au poste] et n’ai désormais qu’une hâte : retrouver l’environnement enthousiasmant des ateliers que j’ai expérimentés durant mes stages.
Je suis donc aujourd’hui en quête de mon premier emploi et c’est non sans une certaine émotion que je me permets de vous soumettre par la présente ma candidature pour occuper un poste de menuisier dans votre entreprise.
Ma formation, je l’ai choisie à cause de ma passion pour le travail du bois. Que j’aie ainsi à confectionner une porte, une bibliothèque ou des éléments de charpente, je m’emploie à chaque fois à donner le meilleur de mon savoir-faire. Minutieux(se), persévérant(e) et méthodique, je m’applique à suivre à la lettre les instructions qu’on me donne tout en faisant preuve d’autonomie sur les tâches que je maîtrise. Mes différents stages m’ont par exemple permis d’apprendre à correctement [Donnez les principales compétences que vous avez acquises, vos points forts].
Aimant travailler en équipe et ayant évidemment le goût du travail manuel, je pense réunir aujourd'hui les qualités essentielles pour rejoindre une équipe telle que la vôtre. J'espère ainsi vivement que mes motivations sauront retenir votre attention et souhaite pouvoir vous rencontrer bientôt afin de pouvoir vous les présenter en détail.
En attendant, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de mes salutations les plus sincères.